Ostéopathe

à Montaigut-sur-Save

Un cabinet de proximité

Votre ostéopathe vous reçoit à son cabinet ou à votre domicile sur rendez-vous dans un rayon de 15 kms
notamment à Albi, Montaigut-sur-Save, Saint-Paul-sur-Save, Daux, Mondonville...

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle et naturelle, une méthode de soins qui s'emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain.

Les consultations se font en plusieurs étapes.

La consultation dure environ une heure. Elle commence par un ensemble de questions pour comprendre précisément votre motif ainsi que vos antécédents et habitudes de vie.
Si vous avez réalisé des examens complémentaires dernièrement, il est préférable de les apporter lors de la première consultation (radiographie, scanner, échographie...).

Pour les consultations d'ostéopathie des plus petits, il est conseillé de nous apporter le carnet de santé afin de connaître précisément les antécédents médicaux de votre enfant.

Vers un retour au mieux-être et à une mobilité retrouvée !

Une observation statique puis dynamique est réalisée, ainsi qu'un ensemble de tests de mobilité afin de déterminer les zones de restriction de mobilité. Cela nous permet d'établir le diagnostic ostéopathique, c'est-à-dire comprendre ce qu'il s'est passé au niveau de votre corps et déterminer la cause primaire ayant entraîné un enchaînement d'adaptation corporelle pouvant expliquer les éventuels symptômes.

Un traitement est proposé au patient en fonction des résultats obtenus par des tests de mobilité et palpatoires. Il consiste à réaliser des techniques adaptées à chaque patient et en fonction du tissu à relâcher (ligament, muscle, articulation...). Nous nous adaptons également aux patients ayant des inquiétudes aux bruits articulaires.

Les atouts du traitement ostéopathique

Après le traitement ostéopathique, quelques tests seront à nouveau réalisés afin de vérifier la mobilité et l'évolution de la douleur.

Enfin, quelques conseils (étirements, exercices à faire, habitudes alimentaires, attitudes professionnelles) vous seront donnés afin de prévenir d’éventuelles douleurs dans le futur mais également potentialiser les effets du traitement ostéopathique.

REMBOURSEMENT

De nombreuses mutuelles remboursent aujourd'hui en totalité ou en partie les consultations, certaines prennent en charge plusieurs consultations par an, prenez contact avec votre mutuelle afin de connaître les modalités de votre contrat.

À la fin de la consultation, une facture vous sera remise systématiquement pour envoyer à votre mutuelle et obtenir le remboursement. Pour plus d'information, interrogez votre ostéopathe !